Alice Martinez-Richter

exergue Prix de Rome de peinture, professeur de l'Etat, femme d'un peintre de haute qualité, tôt disparu, Martinez-Richter a fait une carrière brillante qu'elle continue avec enthousiasme...

Vic-Daumas, Le Cahier des Arts (avril 1983)   exergue

Sa vie, son œuvre

<123456789>

Témoignages d'Afrique

En 1974, d'un séjour au Cameroun, elle rapporte des témoignages de la vie quotidienne en Afrique : Marguerite, Survivre... Et cette grande toile qu'elle exposera au Salon des Femmes Peintres de 1974, attirera l'attention de la presse :
"Cette année les artistes du beau sexe ont pris "survivre" pour thème de leur Salon, mais peu l'ont traité - une vingtaine et d'une manière approximative - à part, à mon sens, Martinez-Richter, qui dans un style dépouillé, sait fort bien témoigner de ses sentiments."

Le Cahier des Arts, en avril 1983, publiait sous la plume du critique Vic-Daumas, un article également élogieux :

"Prix de Rome de peinture, professeur de l'Etat, femme d'un peintre de haute qualité, tôt disparu, Martinez-Richter a fait une carrière brillante qu'elle continue avec enthousiasme, son message qu'elle transcende grâce à une connaissance parfaite du "métier" étant inépuisable, et son amour de l'art immense. Son domaine : les Grands Salons, les grandes toiles, la lutte avec la matière, et beaucoup d'humanité...

Marguerite

Marguerite

1974 - Huile sur panneau - 55 x 46 cm

Survivre

Survivre

1974 - Huile sur toile - 122 x 207 cm

<123456789>

“ Tous droits de reproduction réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation individuelle et privée, est interdite. ”
www.terza-rima.com | Administration